Accueil Actu

À peine sorti de prison... il se lance dans une folle course-poursuite à Grâce-Hollogne

Un automobiliste a percuté un véhicule de police vendredi soir à Grâce-Hollogne alors qu'il tentait d'échapper aux forces de l'ordre, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Liège. Au vu de ses innombrables antécédents judiciaires, la délivrance d'un mandat d'arrêt a été requise à l'encontre du suspect.


Il prend la fuite face à un contrôle de police

Alors que la police s'apprêtait à contrôler le conducteur né en 1985 et domicilié dans la localité, celui-ci a pris la fuite, vendredi peu après 21H00 à Grâce-Hollogne. Lors de la course-poursuite qui s'est alors engagée, le suspect a commis de multiples infractions, heurtant notamment plusieurs boîtes aux lettres sur son passage. Tandis qu'il se trouvait finalement bloqué dans la rue Joseph Dejardin, le jeune homme y a percuté le véhicule de police avant d'être intercepté.

Il devrait notamment être poursuivi pour entrave méchante à la circulation, rébellion armée et détention de stupéfiants. Bien connu par les autorités judiciaires, l'individu venait de sortir de prison le 6 juillet dernier, bénéficiant d'une libération conditionnelle. Condamné à douze reprise par le tribunal correctionnel, il avait notamment écopé d'une peine de quatre années d'emprisonnement en 2011, précise-t-on au parquet de Liège.

À la une

Sélectionné pour vous