Accueil Actu

Bagarre et émeutes dans le Carré à Liège: cinq majeurs arrêtés, un mineur placé en IPPJ

Une importante bagarre a mobilisé plusieurs dizaines de policiers samedi matin dans le quartier liégeois du Carré. Un mineur a été placé en institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ). Cinq majeurs ont, quant à eux, fait l'objet d'une demande de mandat d'arrêt.


"Du jamais vu, en tout cas à cette heure-là"

Les équipes de la zone de police de Liège sont intervenues samedi vers 4h00 tandis qu'une bagarre opposant une trentaine de personnes était en cours dans le Carré. Tandis que les inspecteurs venaient de maîtriser le conflit, un mouvement de foule s'est produit. "Du jamais vu, en tout cas à cette heure-là", a commenté une porte-parole de la police de Liège.

Des individus se sont alors mis à lancer des projectiles sur les policiers, dont des canettes alimentaires et du mobilier issu des terrasses.

Huit agents ont été légèrement blessés. Les zones de police de Hesbaye, de Fléron, de Seraing, de Flémalle, de Huy et de l'ensemble de la région ont été appelées en renfort afin de participer à l'évacuation du quartier. Vers 5h30, la situation était rétablie.


Rébellion armée

Les policiers ont ensuite procédé à plusieurs interpellations et entamé l'analyse des images des caméras de surveillance qui quadrillent le secteur. Plusieurs suspects ont été déférés au parquet liégeois où le dossier fait l'objet d'une instruction. Parmi eux, deux majeurs se sont vu signifier des mandats d'arrêts du chef notamment de rébellion armée.

La délivrance de mandats a été requise à l'encontre de trois autres suspects, dont un qui a été déféré ce dimanche matin au parquet de Liège. Un mineur d'âge avait par ailleurs été placé samedi en IPPJ.

À la une

Sélectionné pour vous