En ce moment
 

Bébé né dans un bus à Liège: le TEC Liège-Verviers lui offre un beau cadeau

Bébé né dans un bus à Liège: le TEC Liège-Verviers lui offre un beau cadeau
 

Nous vous parlions samedi matin de ce bébé né dans un bus de la ligne 18 des TEC Liège-Verviers. Peu après avoir embarqué une voyageuse enceinte à proximité de la place du Congrès, Giuseppe, le chauffeur a été alerté par une passagère que la femme était en train d’accoucher. "À un arrêt, une passagère est arrivée à hauteur de ma cabine. Elle s’est adressée à moi gentiment et de manière très délicate m’a demandé si je pouvais faire quelque chose assez rapidement, car une dame était en train d’accoucher dans mon bus. Pendant une demi-seconde, j’ai d’abord été stupéfait et surpris car c’est la première fois que cela m’arrive dans ma jeune carrière", nous expliquait Giuseppe samedi.


"J’espère qu’elle acceptera ma visite à l’hôpital ou chez elle pour voir le visage du bébé"

Le chauffeur a tout de suite immobilisé son bus et prévenu les secours, mais quand ceux-ci sont arrivés, l’enfant était déjà né. La maman et le bébé ont rapidement été transportés à l’hôpital et ils se portent bien. "Je vais essayer d’aller voir la maman. J’espère qu’elle acceptera ma visite à l’hôpital ou chez elle pour voir le visage du bébé", nous confiait encore Giuseppe.


"Le calme et le sérieux du conducteur ont permis le bon déroulement de cet heureux événement inattendu"

Lundi, le TEC Liège-Verviers a salué, dans un communiqué, le professionnalisme de son chauffeur: "Le calme et le sérieux du conducteur ont permis le bon déroulement de cet heureux événement inattendu, jusqu’à l’arrivée des secours".


Un beau cadeau

Le service de transports en commun liégeois a d’ailleurs tenu à souligner cet événement et à faire un beau cadeau de naissance à l’enfant. "À l’occasion de cette naissance exceptionnelle, le TEC Liège-Verviers est heureux d’offrir au nouveau-né la gratuité du transport sur ses lignes, et ce, jusqu’à sa majorité. De plus, la maman se verra également remettre un abonnement gratuit d’une durée d’un an. Le TEC Liège-Verviers présente ses plus sincères félicitations à la maman et au nouveau-né", conclut le communiqué.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos