Accueil Actu

Braquée par un client régulier de son magasin à Seraing, elle le retrouve grâce à Facebook

L'auteur présumé d'un vol avec violence perpétré samedi matin dans un commerce sérésien a été identifié par l'une de ses victimes sur le réseau social Facebook, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Liège, où le suspect a été déféré. Deux individus ont agressé la gérante et une employée du Point Chaud de Seraing, samedi matin vers 4h00, alors que celles-ci se préparaient à ouvrir le commerce. Menaçant leurs interlocutrices, ils ont exigé le fonds de caisse avant de prendre la fuite.

En visionnant les images enregistrées par une caméra de surveillance, l'employée a constaté que l'un des auteurs présumés du braquage était un client régulier de l'enseigne. Au terme de quelques recherches sur le réseau social Facebook, ce suspect a été identifié. Il s'agit d'un habitant de Seraing né en 1995. Les policiers l'ont interpellé samedi soir peu après 20h00.

Aussitôt privé de liberté, le jeune homme a été déféré dimanche au parquet de Liège. Il nie les faits, mais les enquêteurs ont découvert à son domicile la même casquette que celle filmée par la caméra de surveillance du magasin ainsi que des carottes de monnaie. Le dossier a été mis à l'instruction et la délivrance d'un mandat d'arrêt a été requise.

À la une

Sélectionné pour vous