Accueil Actu

Après 40 ans d'attente, cette rue de Battice a enfin son nom: les habitants sont soulagés (vidéo)

Les habitants d'une petite ruelle, à Battice, dans l'entité de Herve, sont soulagés. La ruelle d'une centaine de mètres n'a jamais été baptisée. Depuis 40 ans, c'était donc un peu le règne de la débrouille pour ceux qui devaient s'y rendre ou y livrer des colis.

A Battice, une rue a enfin un nom après 40 ans d'attente. Dans la ruelle de 100 mètres, il y a 3 entreprises. Elles ont toutes eu des problèmes avec les livraisons. "C'était le principal problème. Les gens de la région connaissait le passage même si il n'y avait pas de nom", a expliqué Michel Wintgens, un commerçant. "On avait des dépôts de colis chez les voisins ou à la librairie car les gens nous connaissaient. Mais régulièrement, les colis repartaient chez l'expéditeur", a ajouté Françoise Lejeune, propriétaire d'un garage.


"La rue des Ecoliers"

Le bout de rue appartenait à un privé. C'est la raison pour laquelle elle n'était pas répertoriée. La commune vient de l'acquérir pour l'euro symbolique. Dès lundi soir, elle portera un nom. "Pour les services de secours c'était important de lui donner un nom. Etant donné qu'elle est utilisée par des enfants qui se rendent à l'école communale à Battice. Nous avons proposé de l'appeler rue des Ecoliers", a confié Pierre-Yves Jeholet, Bourgmestre de Herve.

À la une

Sélectionné pour vous