Chaos sur la E40 à Cheratte ce matin: des automobilistes ont attendu plus d'une heure à cause d'un chantier retardé

Enormes%20bouchons%20sur%20l
Le%20point%20sur%20les%20soucis%20de%20mobilit%C3%A9%20sur%20l
633968
 

La circulation était toujours compliquée, ce midi, sur l'autoroute E40 à hauteur de Cheratte, vers Bruxelles. Ce matin, on y a enregistré jusqu'à 15 kilomètres de bouchons. Certains automobilistes y ont perdu près de 3 heures. En cause : des travaux sur le nouveau viaduc qui devaient s'achever avant l'heure de pointe, mais qui ont pris du retard.

C'est vers 13h que la réouverture complète de la E40 à hauteur de Cheratte a eu lieu, comme l'avait annoncé la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico). La sortie vers Herstal et la bande de droite à cet endroit sont restées fermées une heure supplémentaire le temps de terminer les marquages.


Des retards lors de travaux entamés jeudi soir sur la E40 à hauteur de Cheratte (Liège) ont engendré des files de plusieurs heures vendredi matin. Des embouteillages étaient ainsi notés depuis Herve. Une première bande avait été libérée vers 08h30, au lieu de 06h00, et une seconde peu après 09h00.  Le viaduc de Cheratte est parcouru en moyenne par plus de 100.000 véhicules par jour. Il est considéré comme le tronçon d'autoroute le plus fréquenté en Wallonie.

 

Du tarmac qui n'a pas pris

Les travaux concernaient une portion de l'autoroute. Depuis jeudi soir, les automobilistes étaient appelés à quitter celle-ci via l'échangeur, pour remonter ensuite directement dessus. Habituellement, deux voies d'accès mènent au viaduc, auxquelles s'ajoute une bande venant de la E25 qui vient se greffer à la E40. Vendredi matin, cette bande avait pu être rouverte, mais avec du retard. Peu avant 09h30, c'était également le cas pour l'une des deux voies venant de la E40, précise Héloïse Windandy, porte-parole de la Sofico. La deuxième bande devrait suivre, le temps de laisser le tarmac refroidir et de réaliser le marquage.



Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos