Accueil Actu

Chaudfontaine: quatre suspects, dont deux mineurs, frappent et dépouillent un homme de 57 ans

Un vol avec violence a été commis lundi matin à la suite d'une soirée qui a eu lieu chez un privé à Vaux-sous-Chèvremont (Chaudfontaine), en région liégeoise. La victime a été frappée et dépouillée de plusieurs biens, dont un véhicule de marque Mercedes. Quatre suspects, dont deux mineurs, ont été arrêtés, a indiqué mardi le parquet de Liège.

Les faits se sont déroulés lundi, vers 5H00, chez un habitant de Vaux-sous-Chèvremont qui avait organisé une soirée. Celui-ci avait invité des connaissances, lesquelles y avaient convié d'autres personnes.

Alors que tout le monde était parti et que l'occupant des lieux rangeait, on a sonné à la porte. L'homme, âgé de 57 ans, a ouvert et a aussitôt été malmené et projeté au sol par un individu qui lui a réclamé de l'argent. Plusieurs individus sont alors entrés et se sont emparés d'un écran de télévision, d'un ordinateur, de deux GSM, d'un trousseau de clés et du portefeuille de la victime. Les malfrats ont également emporté des clés de voiture à bord de laquelle ils ont pris la fuite. Celle-ci a d'ailleurs été retrouvée incendiée lundi matin à Liège.La victime a été légèrement blessée au visage et à la tête.

L'enquête menée par les équipes de la zone de police Secova a permis d'identifier quatre individus, dont deux mineurs âgés de 14 et 17 ans et originaires de Vaux-sous-Chèvremont. Les majeurs sont âgés de 21 et 22 ans et proviennent pour l'un de Liège et pour l'autre de Vaux-sous-Chèvremont.Les quatre suspects ont été privés de liberté. Ils étaient déjà connus des forces de police.

Les deux mineurs ont été présentés à un juge de la jeunesse, qui les a placés dans un centre, tandis que les deux majeurs ont été mis à la disposition d'un juge d'instruction, qui les a placés sous mandat d'arrêt.

À la une

Sélectionné pour vous