Accueil Actu

Circulation fortement perturbée à Angleur: un talus s'effondre et répand de la terre sur la route et la voie ferrée

Un éboulement de terre est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, rue de Tilff, à Angleur (et non Embourg, comme précédemment indiqué par l'agence Belga), en province de Liège. La route et l'une des deux voies ferrées ont été obstruées, entraînant des répercussions sur la circulation automobile et ferroviaire, a-t-on appris vendredi matin auprès des pompiers de Liège.

Les pompiers ont été appelés vers minuit à la suite d'un éboulement de terre provenant d'un talus. De la terre s'est répandue sur la route ainsi que sur l'une des deux voies ferrées, obstruant le passage. Une canalisation d'eau s'est rompue, ce qui a eu pour effet d'accentuer l'écoulement de terre. Les faits se sont déroulés à hauteur du pont d'Angleur, sur la nationale menant à Tilff ainsi qu'au Sart-Tilman, soit une voirie fortement fréquentée.

La police a procédé à la fermeture de la route. Un expert doit se rendre sur place ce vendredi matin pour évaluer la stabilité des lieux. Un technicien d'Infrabel s'est également rendu sur place afin d'évaluer la situation pour la circulation des trains. Décision a été prise de diriger tous les trains sur l'une des deux voies de chemin de fer.

À la une

Sélectionné pour vous