Accueil Actu

Commissariat détruit par un incendie à Liège: un groupe anarchiste revendique en être l'auteur

Un incendie a ravagé le commissariat de police de Sainte-Marguerite, à Liège, dans la nuit du 18 au 19 avril dernier. Un bâtiment scolaire adjacent a également été endommagé. Un groupe anarchiste a revendiqué l’incendie.

La nuit du 18 au 19 avril dernier, un incendie ravageait le commissariat du quartier Sainte-Marguerite à Liège. L'origine du sinistre n'a pas encore été formellement établie mais un groupe anarchiste a revendiqué sur internet être l'auteur des faits, révèle ce samedi matin Sudpresse.

Cette revendication a eu lieu moins de deux jours après l'incendie via un texte assez clair. "Dans la nuit du 18 avril, nous avons incendié un commissariat à Liège, il a été entièrement détruit, ravagé par les flammes. Nous dédions cette attaque aux compagnonnes de Aachen accusées dans une affaire de braquage", peut-on lire.


Un braquage en 2014 à Aix-la-Chapelle

Le braquage en question remonte à fin 2014 à Aix-la-Chapelle, en Allemagne. Différents incendies volontaires qui ont eu lieu chez nous ont été revendiqués sur les mêmes plateformes, toujours en lien avec le braquage d'Aix. La police de Liège confirme étudier cette piste mais n'exclut pas d'autres hypothèses. Elle attend encore le rapport d'expertise sur l'origine de l'incendie.

À la une

Sélectionné pour vous