Accueil Actu

Coups de feu et arrestation à Verviers: un témoin a vécu la scène, "Lorsqu'ils tiraient, ils étaient à 2 mètres de moi!"

La police a fait feu jeudi soir, en direction d'un véhicule qui venait de forcer un barrage routier, a indiqué vendredi le parquet de Verviers.

Une course-poursuite a eu lieu jeudi soir à Verviers. "La police a tenté d'intercepter un individu qui avait commis une infraction routière. Un barrage routier a été établi mais le suspect l'a forcé", explique le magistrat au parquet de Verviers. Dans le cadre de l'interception du jeune homme, la police a fait feu. "Le jeune homme, un habitant de la région de Stavelot-Malmedy, a tenté de prendre la fuite mais a finalement été intercepté", poursuit le parquet. Dans le véhicule du suspect, de l'argent, un gsm et des amphétamines ont été retrouvés. Connu pour des faits liés aux stupéfiants, le jeune, âgé d'une vingtaine d'années, a été déféré devant un juge d'instruction. Le parquet a requis un mandat d'arrêt.

Un témoin qui nous a contacté via notre bouton orange Alertez-nous raconte ce qu'il a vu: "J'étais en voiture au niveau du commissariat Mangombroux , dans la commune de Stembert, à Verviers. Là une voiture est passée à toute vitesse à côté de moi, et lorsqu'elle m'a dépassé, cinq à six policiers ont ouvert le feu".

Tout s'est déroulé très vite. Le témoin, lui, n'en croyait pas ses yeux. "Lorsqu'ils tiraient, ils étaient à 2 mètres de moi!, décrit-il, stupéfait. La voiture visée a redémarré, et la police l'a suivie. Le véhicule pris en chasse s'est arrêté un peu plus loin, et il me semble qu'un individu a pris la fuite à pied".

À la une

Sélectionné pour vous