En ce moment
 

Découvrez le Ninglinspo, l'unique torrent de Belgique: "On a l’impression de se promener dans un film ou dans un conte"

 

On vous emmène dans l’un des plus beaux site des Ardennes : la vallée du Ninglinspo. C’est un ruisseau tumultueux qui se jette dans l’Amblève près de Remouchamps. Le site, récemment classé, attire pas moins de 500.000 visiteurs chaque année.

Pour goûter aux charmes du Ninglinspo, il faut s’enfoncer dans la foret, suivre prudemment les petits chemins escarpés le long du ruisseau, il faut tendre l’oreille, suivre des yeux les courbes créées par l’eau ou celles construites par les arbres.


"Calme et charme"

"C’est le calme et c’est le charme qui est aussi allié avec l’eau, le bruit de l’eau qui est très apaisant. Du coup, on a l’impression de se promener dans un film ou dans un conte", dit une promeneuse.

 
L'eau ralentit pour former de petites piscines

En plusieurs endroits, l’eau ralentit pour former de petites piscines. L’une d’elle s’appelle "La Chaudière". En été, l’endroit est très apprécié par les touristes des pays plats. "C’est beau, c’est vert. Nous venons des Pays-Bas, nous aimons bien cela, les paysages vallonnés", explique une touriste.


Le seul à avoir droit au titre de torrent

Long de trois kilomètres, le Ninglinspo présente un dénivelé de 238 mètres, 7,2% de déclivité, des chiffres qui lui donnent droit au titre de torrent, c’est le seule en Belgique.


Slalomer entre les énormes blocs de quartz

Lorsqu’il fait chaud, pourquoi ne pas remonter le ruisseau les pieds dans l’eau ? Slalomer entre les énormes blocs de quartz, parfois agrémentés d’une petite touche humaine. Un endroit magique, mystérieux, source d’équilibre.   

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos