Accueil Actu

Déflagration entendue à des kilomètres entre Waremme, Hannut et Huy ce matin: deux faits divers différents coup sur coup

Vers 9h20 ce mardi matin, une forte déflagration a été entendue à travers toute la Hesbaye liégeoise. "J’habite à Antheit. Ma maison a tremblé et les fenêtres ouverte ont bien bougé. Avion qui passait le mur du son ou explosion ?", nous demandait une internaute via notre bouton orange Alertez-nous. D’autres témoins ont également entendu la déflagration. "Enorme boum entendu de Waremme à Hannut en passant par Berloz ou Huy. On a eu très peur!", expliquait Melody. "Enorme boum entendu sur Amay. Il parait que sur Villers-le-Bouillet et Huy ça a été entendu aussi."

Selon les pompiers de Waremme, cette forte déflagration n'était due qu'à l'éclatement du pneu d'un camion sous l'effet de la chaleur au parc à conteneurs de Hannut.

Les sirènes de pompiers entendues dans la région par la suite n'avaient aucun rapport avec ce pneu éclaté. Vers 9h45, une BMW a pris feu pour une raison encore inconnue dans la voie d'accès à la station service de Waremme sur la E40 en direction de Bruxelles. Personne n'a été blessé et l'incendie a rapidement été maitrisé par les pompiers locaux. Contrairement à certaines informations parues, cette voiture n'a pas explosé.

À la une

Sélectionné pour vous