Accueil Actu

Deux contrôleurs et un chauffeur des TEC tabassés par des jeunes à Angleur: les auteurs identifiés et arrêtés sauf... un

Les auteurs ont pu être identifiés grâce aux images de vidéosurveillance du bus.

Il y a quatre mois, deux contrôleurs et un chauffeur des TEC étaient violemment agressés à Angleur, en province de Liège. Après quatre mois d'enquête, les agresseurs ont quasiment tous été identifiés et arrêtés, rapportent ce mardi les journaux du groupe SudPresse.

Au total, neuf personnes ont été identifiées, mais l'une d'elles a pu prendre la fuite à l'étranger. Elle fait l'objet d'un avis de recherche. Parmi les huit autres agresseurs, il y a trois jeunes adultes de 20 ans, déjà connus de la justice, et quatre mineurs placés en centre fermé. Un cinquième mineur a été relâché. Les auteurs ont pu être identifiés grâce aux images de vidéosurveillance du bus.

Les faits remontent au 8 mars dernier. Ces jeunes ont sauvagement agressé un chauffeur de la ligne 377. Ce dernier les avait débarqués de son bus, place Andra Jadoulle, à cause de leur comportement. Le groupe s'en est pris ensuite aux deux contrôleurs venus en renfort. Les trois victimes ont terminé à l'hôpital avec de multiples fractures. Elles sont toujours en incapacité de travail.

À la une

Sélectionné pour vous