Accueil Actu

Deux frères agressent un taximan, le forcent à descendre et repartent avec son taxi à Liège: ils ont été privés de liberté

Deux frères ont agressé un taximan à Liège pour le dépouiller et l'ont contraint à quitter son véhicule. Les suspects ont été interpellés à bord du taxi volé et privés de liberté, a indiqué mardi le parquet liégeois.

Lundi dans la matinée, à Liège, un différend verbal a opposé un chauffeur de taxi à deux frères parce qu'il reprochait à ces derniers de ne pas respecter l'ordre des taxis dans la zone d'attente. Les deux hommes ont finalement quitté les lieux et, en début d'après-midi, ont fait appel à une société de taxis qui leur a envoyé le taximan rencontré le matin-même.

Les deux frères, âgés de 25 et 28 ans, sont montés à bord du taxi avec différents bagages pour les déposer à une adresse avant de repartir avec le même taxi vers la rue Belleflamme à Grivegnée. La situation a alors dégénéré lorsque le taximan a réclamé le paiement de la course. L'individu qui était installé à l'arrière a saisi le chauffeur par le cou et l'a étranglé en exigeant qu'il leur remette son GSM ainsi que l'argent qu'il avait en sa possession. Face à leur victime quelque peu récalcitrante, les deux frères l'ont finalement obligée à descendre du véhicule.

Le duo a alors quitté les lieux à bord du taxi, en y abandonnant le chauffeur. La police a été informée des faits et a fait circuler le signalement des suspects. C'est ainsi qu'ils ont été repérés par la police des autoroutes à hauteur de Sprimont. Ils ont été privés de liberté pour vol avec violence et déférés mardi au parquet de Liège. Tous deux étaient déjà connus de la justice.

À la une

Sélectionné pour vous