Accueil Actu

Verviers: deux personnes brisent les scellés et pénètrent dans la maison de l'assaut en plein direct

La maison où a eu lieu l’assaut de la police hier soir à Verviers a été visitée par des riverains et des journalistes cet après-midi après qu’une personne a brisé les scellés. La scène s’est reproduite en plein direct dans l’édition spéciale de 18h30.

Des riverains ont brisé les scellés qui ont été posés sur la maison où a eu lieu l’assaut à Verviers hier soir. Ils ont agi sous les yeux des policiers qui se trouvaient dans la rue, mais ces derniesr n’ont pas réagi. Les riverains, principalement des jeunes, selon notre journaliste Emiliano Bonfigli, ont pénétré dans la cour intérieure. "Il y avait beaucoup de déchets, des carreaux cassés, des détritus. Et puis s’en est suivi toutes les caméras des télévisions internationales qui sont réunies ici. C’était inimaginable de voir comme cela une trentaine de personnes pénétrer sur le début d’une scène de crime", a expliqué Emiliano.


Des habitants d'une maison arrière?

Les policiers ont finalement appelé des renforts qui sont intervenus, ont fait évacuer la maison et l’ont refermée. Mais lors du direct de notre journaliste dans l’édition spéciale de 18h30, vous avez pu assister à une scène assez étonnante : deux personnes ont à nouveau tenté de forcer la porte de la maison à coups de pieds. Ils ont finalement réussi à l’ouvrir et à pénétrer dans le hall. L’une des deux personnes est très vite ressortie, alors que l’autre est restée à l’intérieur. Il pourrait s’agir d’une personne qui réside dans une habitation à l’arrière et qui doit passer par le hall de la maison de l’assaut pour rentrer chez elle. Peu après  le passage de ces deux personnes, des policiers sont arrivés pour à nouveau sécuriser l'habitation.

À la une

Sélectionné pour vous