Accueil Actu

Disparition de Françoise dans un bois à Esneux: une enquête pour homicide pourrait bientôt être ouverte

Des membres de la protection civile de Crisnée ont procédé jeudi à des fouilles en milieu escarpé dans le bois d'Oblustaine à Esneux en province de Liège, le secteur dans lequel se trouvait samedi dernier Françoise Lemin, une Liégeoise de 59 ans, lorsqu'elle a été portée disparue. Elles se sont une fois encore avérées négatives. Par ailleurs, une enquête pour homicide pourrait prochainement être ouverte.

Les fouilles, opérées dans le cadre de la disparition inquiétante de Françoise Lemin, ont permis d'étendre le périmètre des recherches mais l'opération n'a pas permis de retrouver la quinquagénaire. Cette dernière est portée disparue depuis samedi soir.

Un homme de 32 ans a appelé la police pour signaler qu'une amie avec laquelle il faisait du camping sauvage dans le bois d'Oblustaine avait disparu alors qu'il venait de s'absenter quelques minutes du lieu du campement. Le téléphone portable et les documents d'identité de la disparue avaient été retrouvés sur place. L'intervention d'un chien pisteur n'avait pas permis de retrouver la trace de la Liégeoise.

Une enquête pour homicide pourrait prochainement être ouverte, a-t-on appris d'une source proche du dossier.

À la une

Sélectionné pour vous