Accueil Actu

Un incendie a ravagé l'usine Food Impact à Stembert: grand élan de solidarité pour relancer l'entreprise

L'entreprise, qui avait été touchée par un gros incendie vendredi dernier, organise progressivement son redémarrage. Une réouverture possible grâce à l'élan de solidarité.

Après le gros incendie de vendredi dernier, Food Impact a reçu l'aide des plus grands industriels de la région liégeoise, et de Belgique, insiste l'entreprise. La tâche est immense et les dégâts estimés à plusieurs milliers d'euros. C'est pourquoi la présence d'un peu de solidarité est d'autant plus appréciée par l'entreprise.


Food Impact refuse de faire face à une rupture de stock

Moins de deux jours après le sinistre, Food Impact pense déjà à reprendre la fabrication des plats préparés qui font la renommée de la marque. D'ailleurs, les 30 salariés du site travaillent jour et nuit pour éviter la rupture de stock.


L'entreprise avait brûlé pendant huit heures

Ce vendredi 27 mars, l'entreprise de Verviers avait été totalement détruite par les flammes. Dans la zone industrielle de Stembert, l'usine avait pris feu vers 19h. Par chance, seule la partie hors production avait été touchée. Pour maitriser les flammes, les pompiers de la région avait du faire appel aux patrouilles des villages alentours. Ils étaient une cinquantaine à lutter contre le feu pendant près de 8 heures. Vers 2h du matin, les secours ont finalement quitté les lieux. Seul un camion est resté sur place pour surveiller le sinistre.

À la une

Sélectionné pour vous