Accueil Actu

Explosion à Seraing ce jeudi matin: que s'est-il passé ?

Une explosion a été entendue à Seraing et Tilleur, ce jeudi en fin de matinée. "Une explosion à Tilleur a eu lieu à 11h35. Je ne sais pas s'il s'agit d'une habitation mais les services de secours arrivent sur place", nous a écrit Alain.  

Pascal nous a précisé, toujours via le bouton orange Alertez-nous, qu'il s'agissait de l'explosion d'une sous-station électrique. "Vol de câbles ancien site Arcelor de Seraing, un transfo de 7200KW explose. Le site de Ferblatil à l'arrêt, faute de courant". 

Une information confirmée par les pompiers de Liège qui sont arrivés sur les lieux en début d'après-midi. "Une explosion a eu lieu sur un terrain appartenant à ArcelorMittal à Seraing. On a dû attendre que le courant soit coupé, donc c'est normal si plusieurs entreprises dans la zone sont privées d'électricité". Cette explosion, dont l'origine demeure indéterminée, a nécessité l'intervention des hommes du feu jusqu'aux environs de 15 heures.

"La fumée est encore trop épaisse pour pouvoir déterminer l'étendue exacte des dégâts et la durée de l'arrêt des activités", précise-t-on chez ArcelorMittal. D'autres entreprises sérésiennes telles que Ringmills, CMI et Shanks sont également impactées à des degrés divers par cette explosion puisqu'elles sont également alimentées par cette sous-station.


À la une

Sélectionné pour vous