Accueil Actu

Explosions à Dalhem et Awans: après avoir perdu beaucoup d’argent, il envoie une bombe par la poste à son banquier et son assureur

La Cour d'appel de Liège entame ce mardi l'examen du dossier de Jean Lang, 80 ans. Il est poursuivi pour avoir envoyé, à l'été 2013, deux colis piégés à ses ex-banquiers et assureurs. Il les tenait pour responsable de ses ennuis financiers après le krach boursier de 2008. Antoine Schuurwegen rappelait les faits ce matin sur Bel RTL.

Les colis ont explosés quand ils ont été ouverts. Jean Lang voulait se venger des deux hommes qu'il tient pour responsable de ses mauvais placements lors de la crise boursière de 2008. Dans le plus grand secret, dans son garage, durant plus d'un an, il a mis utilisé ses compétences d'électromécanicien pour fabriquer deux colis piégés de la taille d'un bouquin.

Fin du mois de juin 2013, il les a postés. Le premier est arrivé au domicile d'un banquier à Dalhem. Il l'a ouvert, le paquet a explosé et un éclat est venu se loger à 2 cm du coeur de son épouse. Elle passera plusieurs jours dans le coma. Quelques jours plus tard, c'est le second colis qui a explosé à Awans. Là, c'est un assureur qui a été blessé aux mains.

En première instance, le vieil homme a été condamné pour triple tentative d'assassinat et a écopé de 9 ans de prison. Il n'avait alors manifesté aucun remords, au contraire, il a estimé que ce n'était qu'un juste retour des choses...

À la une

Sélectionné pour vous