Accueil Actu

Faire pousser ses légumes entre collègues: le potager partagé d'entreprise a de sérieux atouts, la preuve à Battice

Il suffisait d'y penser… Certaines entreprises de la région liégeoise mettent à la disposition de leurs employés un petit lopin de terre à cultiver. Cela de gros avantages à plusieurs niveaux.

Il y a un peu plus d’un an, Christophe Meyer a créé Jango, une entreprise d’installation de potagers pour particuliers. Mais depuis quelques semaines, de plus en plus d’entreprises sont intéressées par le concept.

Concrètement, en matière d’alimentation saine et durable, certaines entreprises voient plus loin: se lancer dans la réalisation d’un potager tenu pour et par le personnel.

C’est le cas chez Air Ambiance à Battice: depuis 2 mois, les employés peuvent se retrouver autour d'un potager, agrémenté d'un espace pique-nique et détente, d'une mare, d'un hôtel à insectes, d'une cabane de jardin et même d'un verger de fruitiers haute tige.

"Recevoir un mail de son patron pour dire qu'il y a 15 salades batavia qui sont disponibles, je trouve que ça met une ambiance intéressante au sein de la société", lance le patron, Gérald Fawet à Samuel Ledoux ce matin sur Bel RTL. 

Le but est de permettre aux employés de s'approprier l'endroit, de le faire vivre. Un véritable plus pour l'esprit d'équipe et d'entreprendre car cela joue sur le moral, la santé, la dépression… Cultiver un petit lopin de terre entre collègues aurait de nombreux avantages pour la "culture" de l’entreprise.

À la une

Sélectionné pour vous