Accueil Actu

Fillette de 10 ans agressée sexuellement à Alleur: le suspect relâché

Le suspect interpellé après l'agression sexuelle, lundi, d'une fillette de 10 ans à Alleur a été relâché. L'enquête n'a pas permis de l'identifier.

Le suspect interpellé jeudi matin par la police de la zone Ans/Saint-Nicolas dans le cadre d'une agression sexuelle survenue à Alleur (Ans), lundi en fin de journée, a été relâché après divers devoirs d'enquête, a indiqué Damien Leboutte, procureur du Roi division Liège du parquet liégeois.


La fillette n'a pas reconnu le suspect

L'enquête menée par la brigade d'enquête et de recherches de la police Ans/Saint-Nicolas avait permis d'identifier le présumé auteur. Interpellé en milieu de journée, l'individu a été entendu par les enquêteurs. La victime, âgée de 10 ans, a été confrontée aux photos du suspect mais elle ne l'a pas reconnu. "D'autres devoirs disculpent également le suspect", précise le parquet de Liège.


Agressée sexuellement à l'abri des regards

L'enquête se poursuit donc sur l'agression sexuelle de cette fillette survenue lundi en début de soirée alors qu'elle était en train de récolter de l'argent pour une marche parrainée en faisant du porte à porte. Elle a croisé le chemin d'un individu qui l'a emmenée dans un endroit à l'abri des regards avant de l'agresser sexuellement. L'auteur a ensuite relâché sa jeune victime avant de prendre la fuite.

Le dossier a été mis à l'instruction par le parquet de Liège.

À la une

Sélectionné pour vous