Accueil Actu

Fin de la grève chez bpost à Liège: le travail devrait reprendre progressivement

La grève démarrée lundi dans les centres de tri de la région liégeoise touche à sa fin. Les Liégeois peuvent s’attendre à avoir du courrier dès jeudi matin, a indiqué Cédric Villerelle, secrétaire régional CGSP Liège.

Depuis lundi, les Liégeois ne reçoivent plus de courrier. En cause, un mouvement de grogne du personnel bPost dans la région. Pour expliquer cet arrêt de travail, les organisations syndicales dénonçaient une surcharge de travail et un manque d'effectifs chez bpost à Liège. Par rapport à cette problématique, les syndicats pointaient également l'absence de réponse de la part de la direction de bpost, qui par ailleurs poursuivait des négociations de reprise de l'entreprise néerlandaise PostNL.

"Si on a de l'argent pour acheter Post NL, on a les moyens de mettre le personnel nécessaire pour que la clientèle de bpost reçoive le service de qualité qu'elle mérite!", soulignait le front commun syndical.

Cependant, les postiers belges ont été depuis rassurés par le refus de postNL de se faire racheter et sont désormais prêts à reprendre le chemin de leurs lieux de travail. Si ceux-ci sont toujours vides ce mercredi, c'est parce que des assemblées générales étaient prévues.

Concernant le problème structurel de surcharge de travail, des négociations sont en cours au niveau national. Des avancées ont eu lieu mais les négociations ne sont pas encore arrivées à leur terme, nous a-t-on confié.

À la une

Sélectionné pour vous