Accueil Actu

FN Herstal: les cadres interdits d'accès par le personnel

Un conflit larvé entre la direction de la FN Herstal et son personnel est en train de prendre des proportions plus importantes puisque les travailleurs ont ralenti la cadence mercredi et ce jeudi depuis 8h, ils bloquent l'accès à l'entreprise aux 200 cadres.

Depuis 8h jeudi, les travailleurs de la FN Herstal interdisent l'accès à l'entreprise aux 200 cadres que compte la société d'armement, a-t-on appris de sources syndicales. Le personnel poursuit ses actions afin de conscientiser les dirigeants sur la qualité, jugée insuffisante, des services fournis par les sous-traitants.

Le personnel pas satisfait des réponses fournies
Depuis le mois d'août, les organisations syndicales interpellent, en front commun, la direction afin de se plaindre de la qualité des pièces fournies par les sous-traitants, pièces qui doivent être retravaillées en interne. Si la direction a reconnu qu'une grosse amélioration devait être apportée en terme de gestion, le personnel, lui, ne se montre guère satisfait des réponses fournies et des solutions préconisées.

"Les travailleurs refusent que l'inaction de la direction mette à mal l'entreprise"
Depuis six à huit semaines maintenant, les actions se font de plus en plus dures. Ainsi l'entrée des sous-traitants sur le site a été interdite alors que la sortie des pièces, à l'exception des commandes déjà préparées pour les clients, n'est plus autorisée. La direction est également interdite d'accès depuis maintenant plusieurs jours. "Les travailleurs refusent que l'inaction de la direction mette à mal l'entreprise. Ils vont se battre avec la plus extrême détermination", rappelle le front commun. Depuis mercredi, les cadences de production ont également été ralenties.

À la une

Sélectionné pour vous