Accueil Actu

Françoise disparaît en quelques minutes dans un bois d'Esneux: son ami "pas du tout considéré comme suspect"

Une dame d'une cinquantaine d'années a disparu samedi soir à Esneux. Elle faisait du camping sauvage dans un bois avec un ami. Il s'est absenté quelques minutes. A son retour, elle n'était plus là.

La police est à la recherche d'une dame de 59 ans qui a disparu samedi soir à Esneux. C'est dans des circonstances interpellantes que Ludovic, 34 ans, a perdu la trace de son amie Françoise dans un bois situé sur les hauteurs de Tilff. "Ces deux personnes se connaissent très bien et se fréquentent depuis plusieurs années. Elles ont décidé de partir samedi matin sa balader, pique-niquer et monter une tente pour y dormir", a expliqué Catherine Collignon, Premier substitut du procureur du Roi de Liège.

Françoise, domiciliée dans l'impasse Derousseau à Liège, a été signalée disparue samedi soir peu après 21h00. C'est Ludovic qui a appelé la police. Selon ses dires, il est allé satisfaire un besoin pressant et n'a plus retrouvé Françoise à son retour. La quinquagénaire avait soudain disparu, abandonnant son téléphone portable et ses documents d'identité sur place. "Il n'est pas du tout considéré comme un suspect. C'est un ami, il a constaté la disparition, il a averti les services de police. A ce stade, il n'y a aucun élément qui pourrait le considérer comme suspect", a précisé Catherine Collignon.

À la une

Sélectionné pour vous