Accueil Actu

Grâce-Hollogne: une dame de 79 ans décède sous les coups portés par son fils

Une septuagénaire de Grâce-Hollogne est décédée le 22 juillet dernier à la suite de coups vraisemblablement portés par son fils, a annoncé jeudi le parquet de Liège.


Son corps rempli de traces de coups

La victime, âgée de 79 ans, avait été admise le 16 juillet dernier, peu après 2h du matin, aux soins intensifs de la Clinique Saint-Joseph à Liège. Selon les déclarations faites aux urgentistes par son fils, âgé de 54 ans, elle avait été victime d'une intoxication médicamenteuse. Les médecins avaient cependant découvert des traces importantes de coups sur le corps de la patiente, notamment au niveau du visage. La victime souffrait aussi d'un traumatisme crânien, un hématome sous-dural avait été diagnostiqué. Des marques aux bras, qui pouvaient correspondre à des gestes de défense, avaient également été relevées.


Début juillet, le suspect était déjà soupçonné d'avoir frappé sa mère

L'état de la victime inspirait de vives inquiétudes, ses jours étant considérés comme en danger. Les médecins avaient informé la police des soupçons de coups qui planaient sur le quinquagénaire. Celui-ci avait finalement été interpellé le 16 juillet vers 8h du matin et placé, dans le courant de la journée, sous mandat d'arrêt pour coups et blessures volontaires. Cette qualification devrait évoluer en coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, a précisé le parquet de Liège. Début juillet, le suspect était déjà soupçonné d'avoir frappé sa mère mais les autorités judiciaires n'en avaient alors pas été avisées.

À la une

Sélectionné pour vous