Accueil Actu

Grève chez Auto5 à Herstal: "Cela commence à faire beaucoup de licenciements sur peu de temps"

Les travailleurs du site d'Auto 5 à Herstal sont partis en grève ce samedi afin de protester contre deux licenciements annoncés la veille, indique samedi le SETCa.

"Les travailleurs avaient déjà bougé début juillet pour soutenir le manager de Flémalle. Aujourd'hui, c'est sur l'implantation de Hertal que nous devons réagir. Cela commence à faire beaucoup de licenciements sur peu de temps", a expliqué Henri Malservisi, délégué du syndicat socialiste. Selon ce dernier, 5 managers auraient été licenciés en deux mois, dont quatre à Liège et un à Eupen.

"Nous avons l'impression qu'un grand nettoyage dans le personnel est opéré mais qu'il se fait par petite touche afin d'éviter une réaction trop importante", a ajouté Patrick Masson, le secrétaire permanent du SETCa liégeois.

Ce samedi, seul le directeur régional d'Auto 5, filiale du groupe français Norauto, est présent à Herstal et, selon le SETCa, la communication "passe mal". Aucune réunion n'est prévue pour l'instant. Dans ce contexte, "il n'est pas exclu que les actions se poursuivent dans les jours à venir", a encore averti le syndicat socialiste.

À la une

Sélectionné pour vous