Accueil Actu

Philippe est dévasté: le voleur de ses 7 chiens n'est autre que son ex... et ils sont tous morts de faim

L’affaire avait ému les réseaux sociaux en février dernier. Ses 9 chihuahuas, cinq adultes et quatre chiots, avaient été volés à son domicile en son absence. L’homme avait lancé un appel sur Facebook et craignait alors qu’ils ne soient aux mains de trafiquants de chiens, un business illégal qui rapporte gros quand ce sont des chiens de race.

Mais le trafiquant de chien s’est révélé être... l’ex-compagnon de Philippe, Sam, un jeune bruxellois de 20 ans. Sam a toujours été le suspect numéro un dans cette affaire. C’est à son domicile que la police avait retrouvé deux des neuf chiens six semaines après leur disparition. Mais la police judiciaire de Huy n’a pas voulu lâcher l’affaire. Sam a été interrogé à de nombreuses reprises mais le jeune homme continuait à nier les faits.

Lundi soir, l’audition aurait duré de longues heures. L’ancien compagnon de Philippe a même passé la nuit en cellule avant d’avouer lundi matin. Sam révèle alors qu’il voulait se lancer dans l'élevage de chiens, mais que les sept chiens disparus sont morts. Ils se sont laissés mourir de faim, dit-il, perturbés par le vol et le changement...

Philippe a du mal à croire à la mort de ceux qu’il considère comme ses enfants. Le propriétaire peut compter sur un soutien psychologique, dit-il dans La Meuse. Un soutien qui lui permettra sans doute d’y voir plus clair car pour lui, le combat continue.


À la une

Sélectionné pour vous