Accueil Actu

Il braque une pharmacie au Taser avant de se faire maîtriser par des passants: mais il y a une énigme avec son butin

Un habitant de Bassenge, âgé de 48 ans, a été déféré vendredi au parquet de Liège après avoir braqué au moyen d'un Taser une pharmacie du quartier Saint-Léonard à Liège.

Le quadragénaire s'est présenté jeudi vers 18h30 dans l'officine de la rue des Bayards où il s'approvisionne en méthadone. Il avait en main un Taser qu'il a actionné afin de signifier à la pharmacienne qu'il ne plaisantait pas. Cette dernière a essayé de le dissuader d'agir mais le quadragénaire s'est précipité derrière le comptoir pour saisir 520 euros dans la caisse.

L'individu a quitté calmement le commerce. La pharmacienne l'a poursuivi en rue et crié au voleur permettant ainsi à des habitants du quartier de l'arrêter et de le maintenir jusqu'à l'arrivée de la police de Liège. La pharmacienne qui se trouvait près du voleur a reçu un coup d'arc électrique à la main. Sur lui, la police n'a retrouvé que 210 euros, les enquêteurs soupçonnant qu'une des quatre personnes intervenues se soit servie au passage. "Cette personne sera poursuivie si elle est identifiée", a d'ailleurs précisé le parquet de Liège.

Le suspect a déclaré aux policiers qu'il n'avait pas d'arme alors qu'il détenait également un couteau. Le Bassengeois est connu de la justice pour d'autres faits de vol avec violence. Sa dernière condamnation remonte à 2006.

À la une

Sélectionné pour vous