Accueil Actu

Ils s'installaient dans des Lunch Garden de la région liégeoise pour voler les clés de voiture dans les poches des clients: 4 individus condamnés

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné vendredi quatre individus qui avaient commis des cambriolages dans les régions de Huy, Liège et Malmedy. Le seul prévenu qui s'est présenté à son procès, un Syrien de 26 ans, a bénéficié d'un sursis partiel sur une peine de 18 mois de prison. Les autres sont en fuite et ont été jugés par défaut.

Deux vols de voitures ont été commis par les complices. Les prévenus s'étaient rendus dans des Lunch Garden à Rocourt et Ans en novembre 2014 et s'étaient installés à une table. Puis, ils avaient volé des clés de voitures dans les poches de clients attablés à côté. Les deux voitures, munies de plaques volées, avaient été utilisées pour commettre d'autres faits.

Le dossier évoquait un cambriolage chez un tailleur de Malmedy, des vols avec effraction chez des particuliers à St-Georges-sur-Meuse, une tentative de vol dans une brasserie désaffectée à Huy et le vol d'un sac à main à Marche-en-Famenne.Le prévenu présent au procès a commis un total de 10 cambriolages en deux mois, après son arrivée en Belgique. Il a été condamné à une peine de 18 mois de prison avec sursis pour la moitié. Le tribunal a prononcé des peines allant de 4 à 12 mois de prison ferme contre ses complices.

À la une

Sélectionné pour vous