Accueil Actu

Incendie dans les bois du Sart-Tilman: 40 pompiers et un hélicoptère mobilisés pour maîtriser les flammes

Un feu de forêt s'est déclaré ce dimanche vers midi dans les bois du Sart-Tilman à Liège. "Les pompiers sont sur place", nous a indiqué Maxime via le bouton orange Alertez-nous. "La colline du bois des Trois Sapins, qui part du Sart-Tilman pour descendre jusqu’à la route Angleur-Tilff, est en feu", ont confirmé les pompiers.

Le feu a finalement été maîtrisé peu avant 19H.

Le vent a compliqué le travail des pompiers

"C'est un feu difficile à maîtriser, le vent nous complique la tâche", nous a confié un pompier durant l'intervention. C'est la raison pour laquelle un plan monodisciplinaire a été enclenché, c'est-à-dire évolutif selon la montée en puissance du feu. "Une quarantaine de sapeurs-pompiers de Liège et des alentours sont mobilisés, ainsi qu'un hélicoptère", nous avait précisé le chef de corps de la brigade des pompiers de Liège. L'hélicoptère a utilisé l'eau de l'Ourthe pour la déverser sur l'incendie. Équipé d'un sac, il peut transporter entre 795 et 1.225 litres d'eau.

Après plusieurs heures de lutte contre les flammes, les pompiers sont finalement parvenus à maîtriser l'incendie peu avant 19h. Durant leurs opérations, la circulation des trains sur la ligne 43 a été perturbée. La rue de Tilff, qui relie Angleur à Tilff, et le Ravel ont été fermés.

La cause de l'incendie reste inconnue.

À la une

Sélectionné pour vous