Accueil Actu

Une habitation ravagée par un incendie à Couthuin: le propriétaire a tenté de sauver ses poules et ses chèvres malgré les flammes

Une habitation a pris feu vers 2h du matin à Couthuin. Le feu s’est étendu à tout l’édifice et a provoqué l’explosion de plusieurs bonbonnes de gaz. Le propriétaire, qui était à l’intérieur, a été évacué et transporté à l’hôpital par les pompiers, il a été intoxiqué par les fumées.

Un incendie s'est déclaré dans une habitation à annexes à Couthuin (province de Liège), dans la nuit de mardi à mercredi. Les bâtiments ont été détruits. L'occupant des lieux a été légèrement intoxiqué, ont indiqué les pompiers de la zone Hemeco. Ces derniers, épaulés par leurs collègues d'Andenne, ont été appelés vers 2h dans la nuit de mardi à mercredi pour un incendie rue Jottée à Couthuin (commune de Héron). A l'arrivée des hommes du feu, l'occupant des lieux tentait de sauver ses poules et ses chèvres, tandis que l'habitation était en proie aux flammes. Légèrement intoxiqué par la fumée, l'homme a été emmené à l'hôpital pour y être examiné. Selon les pompiers, ses animaux ont pu être sauvés.

Les hommes du feu ont travaillé plusieurs heures afin de maîtriser l'incendie, dont l'origine était accidentelle. Le CPAS de la commune de Héron est intervenu pour reloger le sinistré.

À la une

Sélectionné pour vous