Accueil Actu

Incendie au Golf hôtel de Spa: "Le propriétaire du bâtiment n'était pas assuré"

Le propriétaire de l'ex-Golf hôtel, situé sur les hauteurs de Spa et qui a été détruit samedi soir par un incendie, n'était pas assuré, a indiqué mardi Paul Mathy, l'échevin spadois du Patrimoine.

L'enquête se poursuit dans le cadre de l'incendie, d'origine criminelle, qui a ravagé samedi soir l'ex-Golf hôtel, situé au sommet de la côte de Balmoral à Spa. "D'après les informations que nous avons obtenues, le propriétaire du bâtiment n'était pas assuré", indique Paul Mathy, l'échevin du Patrimoine.

Si des experts ont estimé que la stabilité à court terme du bâtiment n'est pas menacée, à long terme, des précautions devront être prises. "Il est fort probable que le bâtiment doive être abattu mais dans ce cas, nous demanderons la reconstruction à l'identique", explique l'échevin qui défendra cette position jeudi lors d'une réunion du collège communal.

Par ailleurs, Paul Mathy confirme, comme l'indiquait La Meuse Verviers, que la commune a déjà envisagé l'expropriation du bien. "Une réunion était prévue avec la fonctionnaire déléguée le 17 mais elle avait été reportée au 30 mars. Pour des raisons de santé, cette réunion vient d'être reportée à une date ultérieure", ajoute Paul Mathy.

En attendant, une autre réunion est prévue vendredi avec le propriétaire afin de discuter de l'avenir du bâtiment. "A plusieurs reprises, des gens ont montré leur intérêt pour l'achat du terrain et du bien mais les attentes pécuniaires du propriétaire les ont découragés", conclut l'échevin.

À la une

Sélectionné pour vous