Accueil Actu

Incendie d'une usine de traitement de déchets à Wandre: "Les fumées sont super toxiques"

Un incendie a lieu depuis très tôt ce jeudi matin, à Wandre, dans l'usine de traitement de déchets Van Gansewinkel. Les fumées sont impressionnantes, et elles sont irritantes. Les pompiers ont été prévenus à 0h30. 

"Incroyable incendie d'un Zoning sur E25 dans les deux sens vers Monsins/Jupille. On y voit absolument rien, à cause d'une fumée  EXTRÊMEMENT EPAISSE !", nous a écrit Jacques vers 4h, ce matin, via le bouton orange Alertez-nous. "Vision à moins de 3 mètres. Pompiers, ambulances, police sur place... Apres plus d'infos, les fumées sont super toxiques", précise-t-il. 

Les habitants sont en effet invités à garder portes et fenêtres fermées. Les nombreux pompiers de la région mobilisés ont du appeler la protection civile en renfort.

Il faudra sans doute au moins une journée pour éteindre l'incendie. Le feu est maîtrisé, mais comme de nombreuses zones ont pris feu sur le site, les pompiers ont encore du travail.

Aucun blessé n'est à déplorer.

Conséquences sur la route : une partie de l'échangeur, entre l'E40 et l'E25, a du être fermée. "Différents accès fermés. En venant de Liège vers Bruxelles, de Visé vers Aachen, de Bruxelles vers Visé", selon Stéphane, un autre témoin. 

Vers 8h, cependant, la circulation était normalisée sur la E25, selon RTL Mobilité. 

 
 
 
 

À la une

Sélectionné pour vous