Accueil Actu

Infanticide à Seraing: la mère dit avoir voulu "éviter à ses enfants de vivre dans un monde tel que celui d'aujourd'hui"

Une mère sérésienne, née en 1970, est en aveu pour l'assassinat de son fils né en 2006 et la tentative d'assassinat sur sa fille née en 2002, a-t-on appris ce dimanche auprès du parquet de Liège. La dame a expliqué au juge d'instruction "avoir eu peur de mourir d'une maladie et d'avoir commis son geste afin d'éviter à ses enfants de vivre dans un monde tel que celui d'aujourd'hui". Un mandat d'arrêt a été délivré et la quadragénaire sera transportée en fin d'après-midi vers la prison de Lantin.


La fille s'est réfugiée chez une voisine

Dimanche, vers 03h30 du matin, une mère de la région de Seraing a tué à coups de hache son fils de 11 ans. Sa fille, âgée de 15 ans, s'est réveillée et s'est réfugiée chez une voisine. Les circonstances de l'interpellation restent floues. Selon certains médias, la dame aurait été retrouvée en région hutoise. La mère est passée aux aveux dimanche après-midi.


Le deuil de son mari mal supporté

Veuve depuis plusieurs années, elle supportait mal le deuil de son mari. Selon le parquet, elle était connue pour être dépressive depuis ce décès. Son état psychologique se serait dégradé ces dernières semaines. Elle a expliqué qu'elle craignait pour sa santé ainsi que pour sa vie.


Mysticisme religieux

Redoutant de voir ses enfants vivre après sa mort "dans le monde actuel", elle aurait décidé de mettre fin à leurs jours. Le parquet souligne que les premières déclarations de la dame étaient teintés de mysticisme religieux. Le bourgmestre de Seraing, Alain Mathot, a annoncé qu'il avait demandé la mise en place d'une cellule d'aide psychologique pour les voisins ainsi que les membres de la police qui ont du faire face à cette macabre découverte. La suspecte devra passer devant la Chambre du Conseil avant la fin de la semaine prochaine.

À la une

Sélectionné pour vous