Accueil Actu

L’arnaque à grande échelle d’un animateur radio belge découverte: elle lui aurait rapporté 400.000 euros sur eBay

Un animateur radio belge de Lontzen de 52 ans, Rainer K., aurait arnaqué des milliers d'hôteliers européens, rapportent ce lundi les journaux de SudPresse. L'homme mettait en vente sur eBay des bons offerts par des hôtels en échange d'une interview publicitaire sur les ondes de sa radio. Les bons devaient être offerts via un concours des auditeurs, mais l'audience de sa web-radio RTR Kulturradio Europa "frôlerait le zéro", explique le quotidien.

L'arnaque a commencé en 2005. Pendant 10 ans, des hôteliers de Suisse, d'Allemagne, du Tyrol italien, d'Autriche et des Pays-Bas lui ont offert des nuits d'hôtel qu'il revendait. Jusqu'à ce qu'un hôtelier suisse, Louis Papadopoulos, se rende compte de la supercherie. "J’ai été étonné quand j’ai vu arriver un jeune client avec un bon que j’avais offert à cet animateur radio. Il n’avait pas l’âge d’écouter son émission et je le lui ai fait remarquer. Il m’a répondu qu’il n’avait jamais entendu parler de cette radio... et qu’il avait acheté ce bon sur eBay", témoigne Louis Papadopoulos. Il a donc averti l'association hôtelière du Valais, qui a ensuite déposé une plainte auprès de la police cantonale. 

Selon le quotidien suisse Le Matin, l'animateur escroc aurait vendu plus de 6.000 nuits pour deux via son compte eBay. "J'ai fait les comptes. Il a encaissé plus de 400.000 euros en revendant ces bons", indique Louis Papadopoulos.


À la une

Sélectionné pour vous