Accueil Actu

L’ex-footballeur Dimitri Parker devrait passer quelques temps derrière les barreaux… mais sa santé mentale pose question

Le tribunal correctionnel de Liège a décidé mardi de reporter au 23 juin prochain la suite des débats attendus dans le dossier de Dimitri Parker, un footballeur de 24 ans poursuivi pour de nombreux faits d'escroqueries et d'abus de confiance. Le tribunal souhaite que le prévenu soit soumis à diverses expertises psychiatriques et psychologiques avant de rendre sa décision.

Dimitri Parker, ex-professionnel du football, avait commis de nombreux faits d'escroqueries et d'abus de confiance. Il était devenu dépendant d'une vie luxueuse. Dénué de scrupule, il était parvenu à se faire prêter d'importantes sommes d'argent et avait adopté le train de vie d'un homme fortuné. Ses différentes victimes auraient été préjudiciées de 52.000 euros. Le parquet a sollicité contre Dimitri Parker une peine ferme de 52 mois de prison. Sa compagne, moins impliquée mais complice de certaines arnaques, risque une peine de 8 mois.


Demande d’une expertise psychologique supplémentaire

Mais un second dossier, pour des faits du même type, est actuellement à l'instruction. Dans le cadre de ce second dossier, un juge d'instruction a ordonné la réalisation d'une expertise psychiatrique afin de comprendre le fonctionnement particulier de Dimitri Parker. Me Rodeyns, son avocat, évoque une maladie compulsive pour expliquer son comportement. L'audience de ce mardi a révélé que le psychiatre qui a été chargé de procéder à son expertise a réclamé un délai supplémentaire car il souhaite également soumettre Dimitri Parker à l'expertise complémentaire d'un psychologue.

Les débats reprendront le 23 juin sur base des différents rapports réalisés tandis qu'un jugement interviendrait ensuite le 30 juin.


À la une

Sélectionné pour vous