La grand-mère de Valentin, le jeune torturé et tué à Liège, hurle sa douleur: "Ils l'ont jeté vivant dans la Meuse! Vivant!" (vidéo)

 

Les funérailles de Valentin, ce jeune handicapé mental de 18 ans, battu, brûlé, et jeté dans la Meuse, ont lieu cet après-midi à Huy. Nos reporters ont rencontré les membres de sa famille. La grand-mère de Valentin se dit inconsolable.

"Il aura souffert. Pauvre petit. Tout le monde le dit", relate la grand-mère de Valentin, au micro de notre journaliste Mathieu Langer. Son petit-fils de 18 ans a été drogué, torturé, ligoté et jeté vivant dans la Meuse par un groupe de cinq jeunes qu'il considérait comme ses amis.

La grand-mère de Valentin, chez qui le jeune garçon a vécu toute sa jeunesse, est inconsolable. "Moi, je ne sais pas vivre sans mon petit-fils, dit-elle, en pleurs. Sa mère a une dépression. Je ne sais pas comment tout cela va évoluer".

La famille de Valentin ne comprend pas comment un tel drame a pu se jouer, d'autant qu'un des auteurs a filmé toute la scène de cruauté. "Encore plus grave: ils l'ont jeté dans la Meuse vivant!, dénonce-t-elle. Vivant".

Les cinq personnes suspectées d'être à l'origine de la mort de Valentin sont inculpées de meurtre et de torture. Ces personnes, âgées de 16 à 25 ans, comparaîtront demain devant la chambre du conseil de Huy.

Les funérailles du jeune Valentin auront lieu cet après-midi à Wanze.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos