Accueil Actu

La police a publié cette vidéo d'un vol a main armée au Colruyt de Chênée: avez-vous vu quelque chose?

Les faits se sont produits le vendredi 13 mars 2015, à Chênée, près de Liège, Boulevard de Beaufraipont. Il est 20h45, peu avant la fermeture du Colruyt et un vol à main armée s'apprête à être commis. Cinq individus pénètrent dans le magasin en criant qu'il s'agit d'un braquage. Ils imposent aux clients situés à proximité des caisses de se coucher au sol pendant que d'autres, équipés d'armes de poing, obligent les membres du personnel à ouvrir les caisses.

Les malfrats se saisissent alors du contenu qu'ils placent grossièrement dans les poches de leur pantalon. L'un d'entre eux s'asperge le visage de poudre blanche avec un extincteur en tentant de fracturer l'armoire à tabac. Un autre demande le téléphone d'une cliente, mais celle-ci ne semble pas vouloir le lui remettre. Le malfrat doit la menacer à plusieurs reprises pour qu'elle finisse par s'y contraindre. Les faits dureront moins d'une minute et les auteurs prendront la fuite avec leur butin dans une direction inconnue.

Un des suspects a été filmé moins de dix minutes avant les faits, effectuant des repérages dans le commerce. Il s'agit d'un jeune homme d'origine nord-africaine, de corpulence forte, âgé de 20 à 28 ans. Il portait un sac en bandoulière noir et un casque de moto. Il est vêtu d'une chemise blanche et d'un pantalon noir. Pendant le braquage, il portait une veste à capuche claire, un t-shirt avec une inscription rouge, un pantalon de training bleu avec le logo du FC Barcelone, des baskets foncées et un foulard bleu et blanc pour lui masquer le bas du visage.

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300. Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

À la une

Sélectionné pour vous