Accueil Actu

Christophe est dégoûté: la police de Liège le verbalise au matin du changement de stationnement alterné

Christophe a reçu dernièrement un deuxième PV en un mois.

Deux PV à deux moments bien précis: les deux matins du mois suivant le changement de stationnement alternatif de sa rue, soit le 16 mai et le 1er juin. "Nous habitons dans le quartier Sainte-Marguerite à Liège, notre rue est en stationnement alterné. Les deux procès-verbaux ont été dressés devant mon domicile à 8h du matin, le lendemain du changement de côté" fait-il observer via notre bouton orange Alertez-nous.

Dans le cadre du stationnement alterné semi-mensuel, la loi impose le changement de côté entre 19h30 et 20h le dernier jour de la période. Une règle valable pour tout le pays. Christophe le sait mais, dit-il, "si je me stationne correctement le soir en rentrant du travail, plus personne ne peut passer dans la rue, car personne ne fait le changement le soir."

Ce Liégeois trouve que les agents manquent de tolérance. "La police est au courant des soucis dans notre rue. Nous avons fait des pétitions pour faire bouger les choses. Mais ils viennent quand même aux première heures pour mettre des amendes aux riverains qui n'ont aucun autre choix de stationnement."

Dépité, il conclut. "Je ne sais plus quoi faire. Car à ce rythme, nous allons recevoir deux PV par mois. Ne serait-ce pas une sorte de racket ce genre de procédé ?"

À la une

Sélectionné pour vous