Accueil Actu

La situation s'aggrave à Plombières où un sanglier a déjà attaqué une habitante: "Une grosse morsure à 2 cm de l'aorte" (vidéo)

Une battue exceptionnelle, composée d'une dizaine de chasseurs, est organisée ce vendredi dans l'entité de Plombières (Province de Liège). Le but: chasser des sangliers qui terrorisent tout un quartier résidentiel. Une dame a déjà été attaquée.

C'est exceptionnel en pleine saison printanière. Mais la situation est devenue trop urgente depuis quelques jours suite à la présence d'un ou plusieurs sangliers dans l'entité de Plombières (Province de Liège). "Ce sont des battues d'exception qui ont lieu en dehors des moments normaux prévus pour la chasse aux sangliers. Nous avons dû avoir une autorisation", explique André Detière, chef de battue, au micro de nos journalistes Benjamin Brone et David Muller dans le RTLinfo13h.

Une situation qui est même sur le point de dégénérer: un animal sauvage a déjà attaqué une habitante. Bernadette a même dû être emmenée à l'hôpital après avoir été chargée par une femelle très agressive. "Elle m'a gravement blessée, une grosse morsure à la jambe droite, à 2 centimètres de l'aorte. J'ai eu vraiment beaucoup de chance".

Chez un voisin, la pelouse a totalement été saccagée par un animal sauvage qui semble avoir trouvé un refuge idéal dans ce bois colonisé par l'homme. Dans les forêts wallonnes, la population de sangliers a désormais triplé en 20 ans. Les opérations de destruction comme celle-ci sont désormais devenues inévitables.

À la une

Sélectionné pour vous