Accueil Actu

La soeur d'Estelle, morte dans la collision à Ans, en veut au chauffard, indemne: "Il m'a arraché ma soeur"

Estelle, 24 ans, "douce et gentille" selon sa soeur, est une nouvelle victime de l'excès de vitesse, véritable fléau sur nos routes. Sa vie s'est brutalement arrêtée lundi soir à un carrefour d'Ans en région liégeoise. Une BMW qui roule beaucoup trop vite, qui perd le contrôle, brûle une priorité de droite et vient percuter, dans un bruit effroyable entendu dans tout le quartier, une petite voiture que conduisait paisiblement une grand-mère transportant son petit-fils. Ces derniers sont hors de danger. Dans la "BM", Estelle la passagère est morte. Des trois occupants derrière, l'un est gravement blessé, un autre reste entre la vie et la mort, plongé dans le coma.

Le chauffeur, c'est-à-dire le responsable, Nicolas, 23 ans, est lui indemne. Au lendemain de ces faits dramatiques, la soeur d'Estelle, révoltée, lui en veut beaucoup. "J'espère qu'il va payer", déclare-t-elle à nos confrères des journaux SudPresse.


Un habitué de la vitesse

La conduite irresponsable de Nicolas ne date pas d'hier. "Estelle m’avait confié qu’il roulait toujours très vite. Ce jeune homme a risqué la vie de ses amis et il m’a arraché ma sœur. Ça me rend malade de savoir qu’il s’en est sorti sans une égratignure", a confié la soeur d'Estelle. Entendu mardi en fin de journée par le juge d'instruction, le chauffard a été sous mandat d'arrêt, a précisé mercredi matin Catherine Collignon, premier substitut au parquet de Liège.


Arrêté lors de la traque de Salah Abdeslam

Les journaux SudPresse ont par ailleurs révélé une singularité concernant le jeune homme. Lors de la traque de Salah Abdeslam, la police l'avait contrôlé à son domicile après qu'il avait été repéré en vitesse excessive sur la route. Aucune piste ne pouvait être écartée, et il avait été suspecté d'être l'ennemi n°1.  

À la une

Sélectionné pour vous