Accueil Actu

Le cambrioleur apatride sadique de Seraing à nouveau condamné: avant de violer des personnes très âgées, il s’était déjà illustré

Un homme de 24 ans qui avait déjà été condamné en 2013 à une peine de 10 ans de prison pour des agressions sadiques commises sur des personnes âgées a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine d'un an de prison avec sursis. Cette peine sanctionne des faits antérieurs à sa précédente condamnation.

En octobre 2013, cet homme de 24 ans, un apatride résidant à Seraing, avait écopé d'une peine de 10 ans d'emprisonnement pour une série d'agressions sadiques et de cambriolages au préjudice de personnes très âgées. Des victimes avaient été torturées et violées lors d'intrusions nocturnes dans leurs habitations.

Déjà emprisonné, il repasse par la case tribunal pour un an de plus

La justice détenait contre lui un précédent dossier pour des faits remontants à 2008. Il comprenait deux faits de cambriolages dans des habitations et un vol de voiture commis en juillet 2008. Il s'agissait des premiers faits commis par le prévenu. A l'époque, il n'était âgé que de 18 ans. Le prévenu avait été intercepté à l'issue d'une course-poursuite. La police avait déployé des moyens importants pour pouvoir l'arrêter. Le prévenu avait encastré une voiture volée dans un poteau et avait fait preuve de violences sur les policiers qui ont tenté de le maîtriser.

Une peine d'un an de prison a été prononcée contre le prévenu. Ces faits étant antérieurs à sa condamnation à 10 ans de prison, le prévenu a pu bénéficier d'un sursis pour le surplus de la détention préventive.

À la une

Sélectionné pour vous