Accueil Actu

Le centre-ville de Liège sera totalement inaccessible dimanche: par où passer pendant Liège-Bastogne-Liège?

La place Saint-Lambert à Liège sera fermée à la circulation entre 5h30 et 13h00 dimanche, à l'occasion de la 101e édition de la course Liège-Bastogne-Liège, avertit jeudi la police locale.

Il sera interdit de circuler à partir de la rue de Bruxelles, en venant du "Cadran", de la rue Joffre, à partir de la Place du Théâtre et de la rue Saint-Pholien, et à partir des boulevards de l'Est et de la Constitution, précise la police de Liège. La caravane publicitaire doit s'élancer à 9h15, suivie des coureurs à 10h15. Les différentes artères empruntées par les cyclistes seront fermées à la circulation le temps nécessaire. Au retour, la caravane est attendue vers 15h50. Le trafic sera ensuite interdit sur tout l'itinéraire jusqu'au passage du dernier coureur. Le stationnement ne sera pas autorisé le long du parcours.


Par où passer?

La police conseille aux automobilistes d'accéder au centre-ville via la A602, sortie Sainte-Marie, et non par la sortie 33 à Burenville. Le parking Saint-Lambert restera par ailleurs accessible par la rue de Bruxelles et la place Verte. Les personnes qui souhaitent se rendre sur la Batte doivent privilégier l'accès via Coronmeuse. 

Enfin l'hôpital Saint-Joseph restera accessible l'après-midi via l'avenue Fontainebleau et la partie basse de la rue de Hesbaye. Entre 15h30 et 17h00, il sera possible d'atteindre le CHU par la route du Condroz (N63) en traversant l'avenue du Centenaire. Il est cependant fortement conseillé d'éviter cette zone durant cette tranche horaire.

À la une

Sélectionné pour vous