Accueil Actu

Violent incendie à Nandrin: le plan blanc déclenché, une personne hospitalisée

Le plan blanc a été déclenché après un incendie dans un home de Nandrin, en province de Liège, ont indiqué les pompiers de Huy. Les services de secours ont été appelés à intervenir sur les lieux à 14h24. Les pompiers se trouvaient encore sur place vers 15h30.

Une personne a été hospitalisée au Centre hospitalier régional (CHR) de Huy après un incendie survenu jeudi après-midi dans l'aile d'un ancien home reconverti en logements à Nandrin, en province de Liège, a indiqué le bourgmestre Michel Lemmens. Le plan blanc avait été déclenché, mais la situation est sous contrôle.

L'incendie, d'origine accidentelle, s'est déclaré dans une aile de l'ancien home La Châtelaine, situé rue Petit Baimont. Le plan blanc a aussitôt été déclenché alors que le sinistre était rapidement maîtrisé par les pompiers de Huy. "L'une des neuf personnes domiciliées dans le bâtiment s'est endormie dans sa chambre avec un cigare à la bouche", a expliqué Michel Lemmens à l'agence Belga. "Le feu s'est alors communiqué au matelas puis à la chambre."

L'individu a été transporté au CHR pour y subir des examens. Les huit autres occupants du bâtiment seront relogés dans une autre aile. Les dégâts occasionnés à l'édifice sont importants.

À la une

Sélectionné pour vous