Accueil Actu

Le Quick de Fléron et une animalerie ravagés par un incendie cette nuit: "On n'a rien pu faire pour sauver quoique ce soit" (vidéo)

"Ça fait deux heures que le Quick de Fléron brûle", nous a prévenus Aline très tôt ce jeudi matin via le bouton orange Alertez-nous. "Une partie du quartier à été évacuée, Fléron est bloquée à la circulation", a précisé un autre témoin plus tôt dans la nuit, vers 3h45.

Un incendie a en effet éclaté cette nuit dans deux commerces adjoints au Quick de Fléron, dans la province de Liège. Les trois bâtiments ont été touchés par le feu.

Selon Olivier Giust, le capitaine des pompiers qui est intervenu cette nuit sur l'incendie, le feu s'est déclaré dans un des deux commerces adjoints au Quick avant de s'y propager.  "Nous avons réussi à pénétrer à l'intérieur du bâtiment du Quick et à accéder à la toiture mais le feu avait malheureusement déjà suffisamment progressé. Nous avons tout juste eu le temps de sortir avant que la toiture ne s'effondre."

Une animalerie située à côté du Quick a également subi quelques pertes: "Il y avait 1 ou 2 chiens et quelques petits rongeurs. Le sinistre est total. Nous avons bien travaillé mais le feu était trop important. On n'a rien pu faire pour sauver quoique ce soit", déplore le capitaine, interviewé par notre journaliste Vincent Jamoulle.

Personne ne se trouvait dans les établissements au moment des faits. Les pompiers ont travaillé une partie de la nuit pour arriver à contrôler le brasier.

A 6h30 ce matin, les hommes du feux étaient toujours sur place. 

Le service communication de Quick nous a précisé que "l'incendie s'est déclaré à 3h du matin dans un commerce voisin", que "les dégâts sont importants", et que "il est impossible de déterminer l’importance des travaux à réaliser, et donc la durée de fermeture du restaurant, tant que les experts ne sont pas intervenus". 

Les causes ne sont pas encore connues. 


RTLinfo
 
RTLinfo
 

À la une

Sélectionné pour vous