Accueil Actu

Le Standard de Liège veut construire un nouveau parking qui ne plaît pas aux riverains: "Nous avons appris son existence qu'une fois le permis accordé"

Le club liégeois dispose d'un permis pour aménager de nouveaux parkings à proximité du stade, situés rue de la Centrale. Deux personnes habitant juste à côté ont introduit un recours au Conseil d'Etat, estimant que ces parkings vont atteindre leur intimité.  Liliane a confié à nos confrères du journal La Meuse son indignation quant à la manière dont les choses ont été faites: "Nous avons appris son existence qu'une fois le permis accordé", regrette-t-elle. 

Pourtant la maison de Liliane va être directement impactée par ce changement de paysage. En effet, l'aménagement de ces parkings nécessite la démolition de trois immeubles inutilisés dans cette rue, entre les numéros 3 et 7.  Mais si ces immeubles disparaissent, les automobilistes du parking auront une vue directe sur son jardin. Résidente du numéro 9 de la rue Centrale, elle décrivait son inquiétude: "Mon jardin, à l’arrière de la maison, ne sera séparé du parking que par une simple clôture".

Une autre habitante, au quai Vercours, est également concernée. Elles déposent donc ensemble un recours en suspension et en annulation du permis au Conseil d’Etat. Qu'attendent-elles de ce recours ?

Leur avocat, maître Alain Lebrun, détaillait ce matin sur Bel RTL, les attentes de ses clientes: "Soit l'abandon du projet, soit une amélioration en terme de zone tampon de dispositifs contre les nuisances, soit une étude d'incidence qui permettrait de mieux étudier le positionnement de ces parkings et les dispositifs qu'ils comportent".

Le Standard de Liège dispose des permis depuis 4 mois. Les travaux pourraient être engagés dès juin.

À la une

Sélectionné pour vous