Accueil Actu

Le Télévie endeuillé: un motard ne peut éviter un cycliste et se tue sur le coup

Un motard a perdu la vie, dimanche, après un accident avec un cycliste survenu à Hamoir, dans la Province de Liège.

Un motard a perdu la vie dimanche après-midi lors d'une collision survenue avec un cycliste rue de la Batterie, à Hamoir, dans le Condroz hutois, en province de Liège, a-t-on appris auprès du parquet de Liège, division de Huy.

L'accident s'est produit vers 15h15. Si le motard est décédé sur les lieux de la collision, le cycliste, grièvement blessé, a été transporté dans un hôpital liégeois par l'hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne. Ses jours sont en danger. "Les circonstances exactes de la collision ne sont pas encore très claires", a indiqué dimanche soir la magistrate de garde au parquet à l'Agence Belga, en ajoutant que le vélo et la moto se déplaçaient dans le même sens de circulation. Un expert judiciaire a été mandaté pour déterminer l'origine de l'accident.

Originaire de Theux et pompier à Aywaille, le motard participait au rallye du Télévie. Un évènement endeuillé qui a, malgré tout, connu un très grand succès avec près de 5.000 participants. Motards, joggeurs, cyclistes... Au final, ce sont 25.000 personnes qui se sont rassemblées dans le parc Astrid. L'an dernier, plus de 9 millions d'euros ont été récoltés pour le Télévie. Ils ont permis de financer 107 projets et le travail de 180 chercheurs.

À la une

Sélectionné pour vous