En ce moment
 

Les autoroutes autour de Liège TOTALEMENT BLOQUÉES ce matin de Herve à Villers-le-Bouillet: le coup de gueule de Serge

 

On vous l’annonçait hier : le chantier de réfection du revêtement de l’autoroute E42 sur près de 10 km entre Grâce-Hollogne et Saint-Georges vient de commencer. Alors qu’il ne devait logiquement n’y avoir que des ralentissements, puisque dans la phase actuelle, les 3 bandes de circulation sont maintenues mais rétrécies, ce mardi matin s’est apparenté à un enfer pour les automobilistes.

En effet, selon la Sofico contactée par Vanessa Matagne pour RTL Mobilité, les travaux de la nuit, qui empiètent sur une bande de plus, se sont prolongés jusque dans la matinée. La circulation s’est donc faite sur seulement 2 bandes, engendrant des bouchons monstres.

A 6h30 déjà, ils se formaient et à 8h30, on enregistrait 1h30 de files également dans les deux sens. Ils ont eu des répercussions jusqu’à Villers-le-Bouillet dans un sens, mais surtout jusqu’à Blegny dans l’autre.

Serge a été pris dans ces bouchons. Il nous a poussé ce coup de gueule via notre bouton orange Alertez-nous : "Scandaleux : des travaux à Flemalle qui bloquent la E40 depuis Herve sans oublier l'autoroute Visé-Liège bloquée depuis Hermalle et blocage des quais pour rentrer dans Liège. Comment peut-on en arriver à de telles absurdités en Belgique ? C'est dans le même ordre d'idée que bloquer une ou plusieurs bandes sur 7 - 8km pour travailler sur 200 mètres ! C'est typiquement belge et cela ne se voit pas dans les pays voisins qui privilégient pour la plupart des travaux de nuit sur le réseau autoroutier. J'aimerai tout de même avoir une explication logique à cela de la part des autorités compétentes. Je me répète, c'est honteux, scandaleux et un profond manque de respect des usagers de la route et du contribuable !"

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos