Accueil Actu

Les deux ruches récemment installées à Herve saccagées par des vandales: "Ils sont venus détruire par bêtise"

Les deux ruches récemment installées à Herve n'auront pas tenu longtemps. Des vandales les ont saccagées dans la nuit de samedi à dimanche.

Les ruches installées dans le parc Detry à Herve n'auront tenu que deux semaines. Elles ont été vandalisées dans la nuit de samedi à dimanche. Un acte purement gratuit. Les deux ruches contenaient chacune 50.000 abeilles. Des individus ont forcé le grillage qui les entoure et les ont renversées. Dimanche, dans la journée, la police du Pays de Herve a constaté les dégâts.


Un essaim menacé

Les deux ruches ont rapidement été redressées et réparées. Les apiculteurs espèrent que les colonies pourront être sauvées, mais un essaim risque tout de même de périr, car la reine serait toujours introuvable pour l'instant.


"Ce sont vraiment des faits qui sont inacceptables pour les citoyens"


Pierre-Yves Jeholet, bourgmestre de Herve, est très énervé au micro d’Olivier Patzelt pour Bel RTL. "Ce sont vraiment des faits qui sont inacceptables pour les citoyens. Vraiment ceux et celles qui sont venus détruire par bêtise et par pur vandalisme, moi je suis vraiment en colère. C’est pour ça que directement la police a été appelée sur place. Une plainte a été déposée par la ville de Herve et je peux vous dire qu’une enquête va être menée parce que je veux que les auteurs de ces bêtises soient vraiment sanctionnés et on fera en tout cas tout pour avec la police pour retrouver les auteurs de ces faits."

À ce stade, le ou les auteurs de cet acte de vandalisme n’ont pas encore pu être identifiés. On demande aux riverains d'ouvrir l'œil et de signaler tout comportement suspect.

À la une

Sélectionné pour vous