Accueil Actu

Les festivités du 15 août sous haute sécurité à Liège: les sacs à dos sont interdits

A Liège, les festivités du 15 août démarrent vraiment cet après-midi avec plusieurs animations dans la ville et le tir de camps à 18 heures. La sécurité a été renforcée autour de l'événement. Le bourgmestre a décidé d'interdire les sacs à dos.

Interrogé pour le RTL Info 13H, le commissaire de police d'Outremeuse confirme l'interdiction de sac à dos prise par le bourgmestre durant les festivités dans le centre de Liège. La police pourra également effectuer des contrôles de personnes si cela s'avère nécessaire. "Cette mesure va être d'application au périmètre extérieur, donc c'est là que le principal effort est fourni", précise le commissaire Jean-Michel Paquay. "Parallèlement à ça, d'autres contrôles ont lieu évidemment sur le secteur et sur le site, avec notamment le renfort de la police fédérale avec des chiens ou d'autres services en patrouille", ajoute-t-il.

Ne prenez donc pas votre sac pour venir célébrer la République Libre d'Outremeuse, et venez aussi à l'avance. "Le principal message qu'on fait passer à la population c'est de prévoir de venir un petit peu plus tôt. Normalement il n'y aura pas de file, mais il est possible que ça prenne un peu plus de temps pour faire respecter cette interdiction de sac à dos", explique Jean-Michel Paquay.

À la une

Sélectionné pour vous